top of page

Le reiki pour éveiller la kundalini

Les personnes en quête d'ouverture spirituelle finissent généralement


toutes, tôt ou tard, à chercher à éveiller leur Kundalini. Différentes techniques peuvent être utilisées pour favoriser la "montée de la Kundalini", les plus connues étant le Yoga et la pratique tantrique.


Le Reiki pourrait-il favoriser l'éveil de cette énergie endormie ? Réponse dans ce post !


Qu'est ce que la kundalini ?


Serpent

La Kundalini est une énergie spirituelle endormie à la base de la colonne vertébrale, logée dans le chakra racine sous la forme d'une spirale.


Lorsqu'elle est réveillée elle remonte le long de la colonne vertébrale, tel un serpent, activant et harmonisant les 7 chakras.


Cette énergie est présente chez tout le monde.


Son éveil est synonyme d'éveil spirituel, de réalisation de soi et d'une prise de conscience de soi.


Le but de cet éveil est d’unifier notre corps physique et notre corps spirituel, de prendre conscience de chaque parcelle de notre être et de les accueillir pleinement.

C'est atteindre une Unité entre notre corps et notre âme, mais aussi une harmonie dans notre interconnexion au(x) monde(s) qui nous entoure(nt).


Comment la kundalini s'éveille t-elle ?


Dans la croyance populaire, l'éveil de la kundalini est soudaine et a un effet "foudroyant".

On pense pouvoir le provoquer par de simples gestes, de façon mécanique.


C'est une possibilité, mais une montée brutale de cette énergie peut être dangereuse et provoquer des troubles psychiques.


En réalité, l’éveil de la kundalini est le travail d’une vie de cheminement pour arriver à cet achèvement, à cet accomplissement final.


La kundalini peut être appelée Nirvana, illumination ou encore Satori selon les continents et les croyances, mais le but de ces éveils spirituels est commun : être en harmonie avec l’entièreté de soi-même et avec l’Univers.


Les signes d'un éveil de la kundalini


L'éveil de la kundalini se manifeste par un ensemble de perceptions sensorielles, mentales, affectives et spirituelles.


Sensorielles : Tu peux ressentir la circulation de l'énergie dans tes mains et ton corps tout entier. Tu peux alors sentir de la chaleur ou des picotements le long de la colonne vertébrale ou de certains chakras. Tu perçois plus facilement l'aura des autres formes de vie qui t'entourent. Tu commences à voir un autre monde, jusqu'alors invisible, grâce à tes 5 sens.


Mentales : Tu changes progressivement ton regard sur ta vie et le monde qui t'entoure. Tes pensées évoluent, tu te tournes de plus en plus vers l'authenticité, la paix et l'amour inconditionnel, dans tous les domaines de ta vie.


Affectives : Tu t'apaises et tu t'autorises à vivre pleinement tes émotions et à les exprimer librement. Tu te libères des blessures de ton passé et vis pleinement dans l'instant présent. Tu arrives à t'aimer et à aimer les autres.


Spirituelles : Ton intuition est forte et tu ressens une grande connexion avec ton moi supérieur et tes guides. Tu te sens guidé.e et accompagné.e. Les synchronicités font partie intégrante de ton quotidien. Tu vis en parfaite harmonie et équilibre entre le monde physique et le monde spirituel.


Le rôle du reiki


Mikao Usui

Le Reiki usui est une méthode énergétique complète, faite de séances d'appositions de mains, de méditations, de techniques de respiration, d'une philosophie de vie et d'un mode de pensée.


Cette méthode a été créée par Mikao Usui, au Japon, en 1922.


L'apprentissage du Reiki se fait en 4 degrés qui sont des jalons dans un éveil équilibré de la Kundalini.


Ces 4 degrés sont un cheminement qui va permettre d'intégrer progressivement un équilibre dans les différents corps énergétiques, mental, émotionnel, physique et spirituel.`


  • Le 1er degré

Il permet de se défaire d'un mental trop envahissant qui régit nos vies. Les techniques enseignées se voudront relativement protocolaires, pour intégrer l'énergie Reiki petit à petit sans être rejetée de facto par le mental. Ce degré va donc satisfaire le mental et le rassurer sur la méthode Reiki et ses effets.


Contenu du 1er degré :

- Histoire du Reiki

- Nature de l'énergie Reiki

- Appositions de mains sur soi et sur les autres

- Philosophie du Reiki

- Méditations et gestes de base


  • Le 2ème degré

Après avoir apaisé le mental, il s'attèle à équilibrer l'ouverture du coeur et ainsi établir un équilibre "coeur/tête". Nous avons besoin des 2, mais le cerveau prend bien souvent beaucoup de place et n'en laisse que peu à l'expression des émotions, trop occupé à réagir aux situations, à se perdre dans le passé ou des projections futures. Le but de ce degré est donc de réguler les émotions et l'ouverture du coeur.


Contenu du 2ème degré :

- Les symboles

- Les kotodama

- Le reiki à distance

- Méditations et techniques spécifiques


  • Le 3ème degré

Il a pour but de se reconnecter à soi et s'affirmer. Libéré du mental et des blessures émotionnelles, nous pouvons pleinement nous concentrer sur nous-mêmes et nous révéler.

C'est une quête de soi, de son identité, de sa mission de vie.

La pratique du Reiki est presque totalement intuitive et ne repose plus sur les protocoles transmis au 1er degré.


Contenu du 3ème degré :

- Symboles et kotodama

- Grille de cristaux

- Méditations et techniques d'affirmation de soi et d'équilibrage

- Techniques de soin spécifiques


  • Le 4ème degré

Il permet une connexion plus intime et profonde avec l'énergie Reiki. La connexion spirituelle est exacerbée. L'élève apprend à transmettre l'énergie à son tour et devient acteur de l'ouverture spirituelle du monde.


Contenu du 4ème degré :

- Symboles

- Apprentissages des techniques d'intiations et harmonisations


montée des escaliers

La pratique de ces gestes, postures, méditations, la récitation de mantras, les symboles, l'application de la philosophie du Reiki vont contribuer, étape par étape, à l'éveil de l'énergie de la Kundalini.


Le praticien Reiki peut ainsi atteindre cet état de réalisation de soi à force de pratique et de mise en application des enseignements reçus.


L'importance de l'enseignement


La montée de la Kundalini grâce au Reiki est progressive.

Elle s'adapte au parcours du praticien Reiki, à ses avancées, à ses libérations, à sa pratique.


Un.e initié.e reiki qui ne pratique pas aura peu, voire pas de chances d'atteindre cet état d'éveil spirituel de la sorte.

Cet éveil progressif nécessite une implication effective du Reikika.


C'est simple. Pas de pratique = pas d'évolution de cet éveil.


Chaque technique, chaque pensée, vas contribuer à réveiller cette énergie endormie.

Encore faut-il avoir les bons outils.


Un.e élève Reiki qui aura reçu une formation simplifiée n'aura pas eu le temps, ni les ressources nécessaires pour mettre toutes les techniques favorisant cet éveil en pratique.


La pratique de quelques appositions de mains et techniques de base ne suffit en effet pas à équilibrer le corps énergétique en profondeur pour atteindre cet éveil.


Le choix de la formation est donc primordial si on s'initie au Reiki dans un but de mieux-être et d'Harmonie.


L'école de reiki contemporain


Logo de l'école de reiki contemporain

J'ai créé mon école de Reiki contemporain de sorte à ce que mes élèves puissent avoir un enseignement des plus complets et respecter leur rythme d'intégration et d'évolution.


Voilà 2 éléments indispensables à l'éveil de l'énergie de la Kundalini : les outils et le temps.



L'apprentissage est en e-learning et permet de bénéficier d'un accompagnement continu.

  • Un enseignement complet

En plus de recevoir toutes les techniques composant la palette de la méthode Reiki Usui, mes élèves reçoivent des informations complémentaires qui leur permettront de comprendre en profondeur le contenu de chaque cours et la raison d'être de chaque technique.


J'ai pour cela fait appel à 2 experts :

- Un thérapeute en médecine traditionnelle chinoise

- Une traductrice japonaise


Formation au reiki

Ma formule "complète" permet d'atteindre le niveau de maître pratiquant.e de reiki Usui grâce à pas moins de 45heures de cours réparties en 90 vidéos.


  • Une intégration progressive

Contrairement à une formation condensée sur une ou plusieurs journées, mes cours sont accessibles librement et à volonté.

Tu peux donc apprendre à ton rythme en fonction de tes ressentis et tes besoins.


Tu peux visionner les cours à ta guise et faire des pauses lorsque tu as besoin de temps pour intégrer les enseignements ou énergies d'une nouvelle technique.


  • Un accompagnement continu

Grâce à des échanges privés, via un groupe de discussion ou lors de visioconférences, les autres élèves et moi-même t'accompagnons dans ton apprentissage et ta pratique et ce même après la fin de ta formation.


Tu veux plus d'infos sur mon école ou nous rejoindre ?

 

Conclusion


L'éveil de la Kundalini est le travail d'une vie, peut-être même de plusieurs.

Ne sois pas pressé.e et prend le temps nécessaire à l'éveil de cette énergie qui sommeille en toi.

Elle est là, prête à se révéler, mais ne le fera que si tu es prêt.e à l'accueillir.


Ne négliges pas ton enseignement. Il est la clé indispensable à la mise en application des techniques qui permettront un éveil de la Kundalini par la pratique Reiki.


La pratique Reiki est une des nombreuses façons de parvenir à cet éveil, une méthode douce qui respecte ton rythme et te permet de t'épanouir de façon progressive vers une Harmonie durable et profonde.


Angélique Reiff
 

Pour plus de conseils, d'infos et d'astuces Reiki suis-moi sur les réseaux sociaux !



Besoin d'informations complémentaires ?



 

Les images ont été réalisées par Ma Moon by Angélique et sont protégées par le Copyright ©


Avant tout réemploi de tout ou partie de ce texte ou images merci de vous rapprocher de Ma Moon by Angélique pour autorisation.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page