top of page

Retour sur notre séjour au Maroc

Dernière mise à jour : 16 juin 2022

Du 28 avril au 05 mai 2022 Elise et moi nous sommes rendues au Maroc afin de préparer le Trek reiki qui aura lieu du 22 au 29 octobre 2022.


Notre mission :

Renconter nos guides et tisser de beaux liens, découvrir les paysages et choisir les points d'arrêts, construire les activités sur place, trouver des endroits où pratiquer le reiki quotidiennement.


Ce séjour et le trek sont organisés par "Racines du désert"

Retrouve tous les détails sur leur site internet :

https://racinesdudesert.com/trek-reiki/


Laisse-moi te conter notre séjour et te donner un avant-goût de ce qui t'attendra lors de notre Trek Reiki cet automne !



Un séjour hors du temps, une déconnexion totale et des moments de partages inoubliables.




Itinéraire de notre voyage


1er jour :


Découverte de Marrakech, une ville pleines de surprises.


Arrivées très tôt à l'aéroport et à peine les valises posées dans notre Riad nous avons pris la direction de la vieille ville.


Marrakech est une ville contrastée entre effervescence et calme à la fois.

Nous avons commencé par déambuler dans le souk pour découvrir toutes ces petites boutiques qui recèlent 1001 merveilles, sentir ces bonnes odeurs d'épices et découvrir l'artisanat marocain.

Après l'agitation du souk nous avons visité « le jardin secret », un très bel endroit pour déconnecter, se ressourcer et se poser au calme à l'ombre des arbres.

Nous nous sommes rafraichies avec des coktails et avons profité du soleil et de la vue sur Marrakech et l'Atlas dans des bars en roof top. La soirée s'est terminée avec un bon repas accompagné de musiciens marocains et de danseuses orientales.


Pendant le Trek Reiki : Cette journée à Marrakech est libre. En fonction de l'horaire d'arrivée de ton avion à l'aéroport de Marrakech tu pourras flâner dans les rues, faire des achats, visiter le jardin majorelle, profiter d'un hammam... Je proposerais ma compagnie aux personnes présentes et partagerais cette journée avec vous avec grand plaisir ! 🤗


2ème jour :


Notre guide Faysal nous a prises en charge à Marrakech direction les Gorges de Dades et la vallée des Roses. Yalla (*en avant !)

Nous avons découvert le haut Atlas et ses villages berbères avec déjà des vues à couper le souffle.


Un premier arrêt pour visiter la Kasbah de Télouet, un très bel endroit rempli de surprises avec une magnifique vue sur l’Atlas.

Nous avons continué vers la Kasbah Ait Ben haddou pour une pause déjeuner et une visite du Ksar, un très beau village fortifié d’architecture berbère inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.


Une belle récompense nous attend tout en haut du village, une vue à 360° sur la vallée de l'Ounila.

Nous reprenons la route direction le point final de la journée et quel point final !!!

Un endroit magique avec sa palette de couleurs ocre qui change avec les reflets du soleil couchant.

Arrivées à notre hôtel, nous sommes accueillies par Youcef, une personne adorable que nous retrouverons un peu plus tard.

La vue de l’hôtel est juste wahouuuu, le soleil nous livre un dernier spectacle haut en couleur avec ses rayons qui petit à petit disparaissent derrière les montagnes.

Une journée bien remplie qui se termine par un très bon et copieux repas que nous avons partagé tous ensemble.


Pendant le Trek Reiki : Nous ferons le même itinéraire ! Avec des arrêts pour se dégourdir les jambes, prendre de belles photos et déguster un thé à la menthe devant des paysages grandioses. Nous pratiquerons le Reiki à la Kasbah Ait Ben haddou, où j'ai prévu un ancrage à la terre et aux énergies marocaines.


3ème jour :


Cette fois-ci c’est Youcef qui devient notre guide et nous fait découvrir son village et ses alentours.

Un vrai petit paradis où règnent calme et sérénité.

Un endroit qui nous invite à l’évasion au milieu des rosiers, des jardins potagers, des amandiers, des palmiers et tout autres arbres.


Nous remontons le long de la rivière pour découvrir une belle cascade qui permet un moment rafraîchissant.

L'heure du déjeuner arrive et nous avons le droit à un super pique-nique préparé par l'hôtel à l’ombre d'un figuier, encore un beau moment de partage avec l’équipe.

Après le repas direction les portes du désert, nous en prenons encore plein les yeux durant le trajet.


Nouvel arrêt en passant par la montagne Saghro, la vue nous laisse sans voix de par son immensité et sa beauté.

Pause bien méritée à 2300 m d'altitude.


Nous nous rapprochons à grands pas du désert, le paysage change petit à petit jusqu’à l’arrivée à M’hamid ou nous profitons d’un petit arrêt pour s’équiper de notre chèche pour nous protéger la tête du soleil puis direction le bivouac fixe.


Nous arrivons avec le soleil couchant et nous noyons dans un océan au camaïeu ocre.


Nous posons nos valises dans notre petite maison avec tout le confort (lits, douche, toilettes, électricité) puis direction la salle commune pour prendre le dîner avec les nomades suivi d’un petit concert improvisé autour du feu.

Le bivouac fixe


Pendant le Trek Reiki : Pendant notre pause déjeuner à la cascade je propose des exercices reiki pour se purifier les pieds dans l'eau. Un nouvel arrêt reiki est prévu dans le décor montagneux et rocailleux de la montagne Saghro, cette fois pour poser nos intentions pour ce voyage et accueillir nos ressentis.


4ème jour :


Début de notre trek avec les dromadaires accompagnés de leurs chameliers Saman et Ibrahim.


Après une marche d’environ 3h30 nous posons notre campement à l’ombre d’un tamaris pour nous reposer et profiter de ce moment de calme.


Plus tard dans la soirée, je suis partie à dos de dromadaire avec Saman pour chercher du bois et Elise a préparé le dîner avec Ibrahim : Echange de conseils et de recettes dans la joie et une belle énergie de partage !


Une soirée sous le signe de la bonne humeur entre rires, chants, moments de partage sans oublier le bon repas et la tisane à la verveine. Nous avons eu le plaisir de célébrer la fin du ramadan avec nos accompagnateurs, une soirée qui restera gravée dans nos mémoires.


Puis direction les tentes pour un repos bien mérité.

Le campement


Pendant le Trek Reiki : Nous passerons 3 jours entiers et 3 nuits dans le désert, en itinérance à pied accompagnés de la caravane chamelière. Nos départs seront matinaux afin de profiter de la fraîcheur pendant nos marches. Des exercices reiki seront proposés en après-midi et en soirée : Méditations, chants, autosoins et échanges de soins... De beaux moments de partage en perspective !


5ème jour :


Nouvelle journée mais cette fois-ci en 4x4 pour pouvoir parcourir plus de kilomètres et découvrir tous les sites que nous arpenterons à pieds.


Nous quittons notre équipe pour rejoindre Hassan, un sacré bout en train !


Il nous emmène au coeur du Sahara et nous fait visiter l’ancien marché qui autrefois était un lieu d’échanges commerciaux entre les Nomades et les caravanes qui arrivaient du Sud.


Nous avons aussi vu des anciennes maisons de nomades puis avons déjeuné avec Faysal et Hassan, toujours aux petits soins pour nous !


Nous en avons profité pour nous rafraichir au puits alimenté par énergie solaire et où les dromadaires, ânes, oiseaux... viennent de tout le désert pour s'abreuver.

Retour au bivouac fixe avec un arrêt au mausolée du marabout Sidi Naji.


Nous avons passé deux jours dans le désert totalement dépaysant, remplis de bons moments, de rires et de belles découvertes.

Un grand merci à toute l'équipe pour ce moment inoubliable


6ème jour :


Nous retournons à Marrakech en voiture.


Premier arrêt chez un artisan qui fait de très belles poteries, on peut trouver de tout, des bols des plats à tagine, des cendriers, des petits pots…


Nous avons déjeuné dans un très charmant restaurant à Ouarzazate, une véritable oasis qui fait du bien après un séjour dans le désert !

Nous nous sommes ensuite arrêtés dans une coopérative d’huile d’argan où des femmes nous ont montré les étapes de fabrication. On y trouve de bons produits pour la peau et les cheveux.


Arrivée en fin de journée à Marrakech, le séjour s’arrête ici avec notre guide.


Pendant le Trek Reiki : Après le Trek dans le désert le chemin du retour vers Marrakech sera l'occasion de nous reposer en voiture en observant les paysages changeant du Maroc, depuis le désert, en passant par les palmeraies, la montagne de l'Atlas pour arriver à la ville.

Nous partagerons un moment en soirée pour un cercle de partage.


7ème jour:


Journée quartier libre. 🙌


Dernier moment dans la Médina pour faire des emplettes et ramener des souvenirs à nos proches (et nous-mêmes !) puis direction le jardin Majorelle, un merveilleux jardin botanique sur près d'1 hectare.

Jardin d'Yves Saint Laurent, il est ouvert au public et offre des couleurs extraordinaires !

Pour clôturer ce séjour direction le hammam, nous avons profité d'un moment de relaxation et de détente entre filles 🙂


Et c'est ainsi que se termine ce séjour incroyable au Maroc.


Pendant le Trek Reiki : Cette dernière journée est libre, en fonction de l'horaire de départ de nos différents vols. Je serais encore une fois ravie de la partager avec vous et vous faire découvrir mes belles adresses !

Pour rappel le séjour Reiki en octobre est de 8 jours et 7 nuits (on ajoute 1 journée de trek dans le désert au programme détaillé ici)


Témoignage d'Elise :


"Je remercie infiniment Angélique de m'avoir fait partager ce pur moment de bonheur, je suis revenue de ce séjour changée et plus qu'épanouie.

Il y a des moments comme celui-là qui vous font avancer et comprendre beaucoup de choses.

Toute l'équipe à été bienveillante avec nous, j'ai partagé des moments avec les locaux et Angélique que je n'oublierai jamais."


Tu veux vivre ce moment ?

Tu as besoin de faire le point ? Te reconnecter à toi ?

Inscris-toi dès maintenant au Trek Reiki du 22 au 29 octobre 2022 !


Des questions ?


Angélique

Posts récents

Voir tout

1 則留言


Sabrina Schwaller
Sabrina Schwaller
2022年5月18日

C'est juste magnifique 😍🧡💙

按讚
bottom of page