top of page

Le Reiki Karuna® : ses origines et ses effets

Dernière mise à jour : 10 févr. 2022

Reikika du système Usui depuis 2014, ma route a croisé celle du Reiki Karuna® en 2021.

Depuis cette formidable énergie m'accompagne au quotidien, dans mon activité professionnelle d'énergéticienne mais aussi et surtout dans mon propre processus de guérison émotionnelle et spirituelle, d'éveil et d'épanouissement.


Je vous dévoile aujourd'hui ses origines et ses spécificités.


Les origines du Reiki Karuna®


Le Reiki Karuna ® a été créé par William Lee Rand dans les années 90. Il puise ses racines à la fois dans le Reiki Usui et dans le Reiki tibétain.

Certains maîtres Reiki ont alors commencé à canaliser de nouveaux symboles. William Lee Rand a expérimenté ces symboles avec ses étudiants les plus sensibles. A force de pratique et de méditations, ces symboles ont révélé une puissante énergie de guérison visant à amoindrir les souffrances, à favoriser la connexion spirituelle et l'ancrage à la Terre.


William Lee Rand finit par se demander s'il n'était pas tout simplement entrain de créer un nouveau système de Reiki. Ses guides lui confirmèrent cette intuition, lui demandèrent de diffuser ce nouveau système et de lui donner un nom. C'est ainsi que le Reiki Karuna® vit le jour.

Si l'on traduit du sanskrit le terme "karuna", cela signifie "action compatissante accompagnée de sagesse".

Pour accéder au Karuna, il faut abandonner ses anciens schémas


Il s'agit là d'un précepte important pour William Lee Rand. Si on souhaite bénéficier des énergies du Reiki Karuna®, il est indispensable d'envisager la vie différemment.

Pour lui, aujourd'hui, nous abordons la vie comme un combat. Nous nous préparons toujours au pire et nous sommes donc forcément dans une attitude défensive. Nous utilisons toute notre énergie à envisager les pires scénarios, tant et si bien qu'ils finissent par se réaliser (cf. la loi de l'attraction...).


Ce précepte fait écho au 1er principe du Reiki Usui qui nous invite à nous libérer de tous soucis afin de ne pas créer en nous et autour de nous un carcan négatif qui n'aura pour effet que d'attirer d'autres énergies négatives en retour.


Le Karuna nous apporte une compréhension plus élevée et nous amène à une vie plus saine. Mais pour cela, il nous faut dédier notre énergie à la compassion et à l'amour plutôt qu'aux combats.


L'énergie du Reiki Karuna® : une énergie de compassion universelle


Comme le Reiki Usui, il s'agit d'une énergie de guérison mais aussi d'une énergie de compassion. La compassion est un sentiment que l'on a facilement pour les autres, mais pas toujours pour soi-même. Le Karuna nous montre que nous ne faisons tous qu'un, il favorise la compassion envers soi et envers les autres et l'Amour inconditionnel.


Le Reiki Karuna® nous donne une confiance absolue en la vie, il ôte nos peurs. Et sans peurs, nous sommes beaucoup plus à l'écoute de notre intuition. Nous savons que nous sommes au bon endroit sur notre chemin de vie.


La bodhisattva Kuan Yin (Kannon en Japonais), déesse de la compassion accorde son aide et ses énergies de guérison à ceux qui les demandent. Son énergie est souvent perçue ou ressentie lors d'initiations ou soins Reiki Karuna ®

Quelles sont les spécificités du Reiki Karuna® ?


Il a une fréquence vibratoire très élevée.

Pour la canaliser pleinement il faut être, à minima, maître pratiquant de reiki usui (3ème degré). Le Reikika de 3ème degré a également déjà pu travailler sur ses blessures émotionnelles grâce aux différents symboles du système Usui, éventuellement des envois de reiki à distance dans le passé et pourra compléter son cheminement avec le Karuna.


C'est une énergie qui agit en profondeur mais en douceur et de façon rapide.

Un soin au Reiki Karuna® fait émerger les problèmes qui ont besoin d'être libérés sans que la personne ait besoin de se replonger dans ses souvenirs et ses traumatismes et ainsi sans souffrance émotionnelle ou psychologique.

Il facilite la guérison des mémoires cellulaires (certains traumatismes profonds laissent une trace dans nos cellules, même si nous n'avons aucun souvenir de ces événements)

Nos corps subtils libèrent ainsi des énergies plus denses après un soin de Reiki Karuna®.


Il active également la mémoire de l'âme.

Il nous aide à reconnaitre notre intuition et à la suivre.


Il favorise la connexion à nos guides spirituels, aux maître ascensionnés, aux anges et archanges.


Grâce à sa puissance et au travail fait sur le subtil, le Reiki Karuna® facilite :

la guérison du corps et de l'esprit,

l'arrêt des dépendances,

la paix intérieure,

la pensée positive,

l'ancrage...


comment s'initier au Reiki Karuna® ?


Afin d'éviter toute dérive, le Reiki Karuna® est une marque déposée. Les initiations ne peuvent être dispensées que par des maitres ayant été formés sous l'égide du ICRT (International Center for Reiki Training)


4 niveaux d'initiation ont été définis par le ICRT :


  • Niveau Praticien Reiki Karuna® 1 (Initiation ouverte aux reikika initiés au niveau 3 de Reiki Usui) : on y découvre 4 symboles et leurs vibrations. Exercices pour guérir la partie sombre de nous-mêmes, connexion à l'archange Garbiel, dissiper une attaque psychique, harmoniser les chakras...

  • Niveau Praticien Reiki Karuna® 2 : On y apprend 4 nouveaux symboles et leur activation. Utiles pour l'ancrage à la terre, guérir la dépendance affective, augmenter la clairvoyance, avoir confiance en la vie...

  • Maitrise Reiki Karuna®1 (Initiation ouverte aux maitres Reiki Usui) : On y acquiert 3 nouveaux symboles dédiés aux initiations.

  • Maitrise Reiki Karuna® 2 : On y reçoit les 4 protocoles d'initiations.


La totalité de l'enseignement Reiki Karuna ® compte ainsi 11 symboles.


Le passage d'un niveau à l'autre se fait en fonction de chaque initié, de leurs ressentis et leurs besoins. Certains pratiquent plus que d'autres, assimilent plus ou moins vite les énergies... A vous de ressentir le moment auquel vous êtes prêt.e à passer au niveau supérieur.


Pourquoi avons-nous besoin d'un nouveau système en plus du Reiki Usui ?


Le Reiki Karuna® est un outil complémentaire au Reiki Usui.

Si ce dernier est un formidable outil de guérison énergétique, le Reiki Karuna® permet un travail de libération des blessures émotionnelles très profond, au delà de notre corps physique actuel et va jusqu'à guérir notre âme et les blessures accumulées lors de nos vies antérieures.

Les symboles karuna s'utilisent donc conjointement à ceux du système Usui lors d'un soin Reiki.


Le Reiki Karuna® permet de lâcher du lest, se défaire des blessures accumulées au fil de nos vies qui nous pèsent et nous empêchent de nous élever.

J'ai moi-même pu expérimenter cela dès mon initiation et prendre conscience d'une blessure de mon âme liée à ma mort dans une vie antérieure. Cela m'impactait toujours dans cette vie et j'ai fais un transfert de cette blessure sur un événement particulier.

Grâce au Reiki Karuna® j'ai pu prendre conscience de cela avec beaucoup de douceur. J'ai compris énormément de choses, ai réussi à rassurer mon âme et à me pardonner. Je peux désormais regarder cet événement pour ce qu'il est réellement et non comme une réaction de mon âme blessée.

Je serais ravie de vous raconter en détail mon histoire lors d'une formation.


L'énergie de compassion du Karuna facilite la perception, la vibration et la mise en application des principes du Reiki Usui indispensables à l'Harmonie.


Comblée à l'origine par le Reiki Usui, j'ai un jour senti un élan et un besoin de compléter ma pratique avec le Reiki Karuna®, je me suis formée auprès de mon Maitre et je suis désormais en capacité de vous initier à cette merveilleuse technique.


Maître Reiki Karuna®, je propose des formations à tous les degrés de pratique lors de sessions en groupe à BENFELD (67)

J'espère vous avoir donné des informations claires concernant ce système de guérison. Si vous avez encore des questions, je vous invite à les poser en commentaires. Cela permettra à tous les lecteurs de bénéficier des réponses.


Angélique






bottom of page