top of page

retraite reiki organisée par ma moon : retour d'expérience

J'ai organisé ma première retraite réservée aux initié(e)s Reiki du 24 au 27 septembre et une chose est certaine : c'était la première d'une longue série.


Laissez moi vous donner mon ressenti en toute simplicité, mais également transcrire l'atmosphère de ce séjour grâce aux retours des 6 participantes.


Les préparatifs


Mercredi 23 septembre j'ai préparé toutes les affaires dont nous allions avoir besoin pendant le séjour :

  • 3 tables de massage pour pratiquer les soins reiki ✔

  • les coussins de méditation pour nous installer confortablement ✔

  • 3 caisses remplies de plats traiteurs pour de bons repas bio et végétariens

  • ma petite boutique pour permettre à celles qui le souhaitent de se faire plaisir ✔

  • le bol tibétain, la cloche, les cymbales, le tambour … pour nous accompagner lors des exercices et méditations ✔

  • l'enceinte connectée pour nous diffuser de la douce musique à toute heure ✔

Un vrai déménagement!

J'ai préparé ces affaires si consciencieusement que j'en ai oublié mes chaussures et mon manteau ! Je suis partie sandales aux pieds et je les ai gardées 4 jours durant.

J'avais pourtant pris soin d'envoyer plusieurs mails aux participantes avant ce grand week-end : "N'oubliez pas vos chaussures de marches et une veste de pluie" 🤣


Une fois la voiture remplie de toutes ces affaires, deux chiens, mon bébé et mon mari, nous voilà en route pour HABLAINVILLE (54).


La découverte des lieux


C'est le propriétaire du gîte des 3 lutins qui nous a accueillis et nous a fait visiter les lieux. Le mot qui me reste à l'esprit est "WOUAH !". Je l'ai prononcé à chaque fois que je franchissais le seuil d'une porte.

Rien de tel que la campagne pour se ressourcer

Le gîte est immense, bien plus grand que ce que j'imaginais lorsque je l'ai choisi pour cette retraite. Je me voyais aménager un petit coin pour la méditation, un autre pour les tables de massage, un autre pour partager les repas, un autre encore pour échanger et discuter confortablement.... Et je l'ai fait !



Installation de l'espace méditation

Une fois la voiture vidée, épaulée par Monsieur Ma Moon, nous avons déplacé les meubles, les tables, le babyfoot.... pour modeler cette maison à l'image de la retraite que j'avais imaginée pour vous.


Je suis ensuite partie en repérage afin de trouver de beaux lieux pour nos randonnées.

Il pleuvait mais heureusement j'avais trouvé un parapluie au gîte. En rentrant j'ai pu faire sécher mes sandales et mon jeans trempés et me réchauffer sous une bonne douche !


Un bol d’air frais et un peu de pluie pour se connecter à la nature lors d’une petite randonnée.

L'arrivée des participantes


Avant l'arrivée des premières filles, j'ai déposé les cadeaux de bienvenue dans leurs chambres. 6 participantes étaient attendues, chacune dans une chambre.


J'ai eu plaisir à les accueillir une à une et leur faire découvrir le magnifique endroit dans lequel nous allions vivre cette belle parenthèse.


Elles ont pu prendre possession de leurs quartiers et toutes sans exception ont apprécié le fait d'avoir une chambre individuelle. Un espace intime où dormir paisiblement, étaler ses affaires, passer ses coups de téléphone et ronfler en toute liberté 😉


Lors du premier repas, je leur ai demandé ce qu'elles attendaient de cette retraite, pourquoi elles avaient choisi de venir. Brigitte m'a quelque peu surprise en me retournant la question : "et toi, pourquoi organise tu cette retraite?"


La réponse était simple et est venue spontanément

J'ai créé Ma Moon pour être utile aux autres et faire du bien autour de moi, mais aussi pour offrir un refuge aux personnes qui souhaitent être qui elles sont véritablement, pour leur permettre de rencontrer d'autres personnes sur la même longueur d'onde, avec les mêmes intérêts. Cette retraite réunie toutes mes aspirations : aider les autres et leur offrir un refuge.

Les repas


J'ai choisi de faire appel à un traiteur local, bio et végétarien pour cette retraite.

Tout simplement pour faciliter la gestion de la cuisine et ainsi satisfaire les participantes végétariennes, musulmanes, juives...et leur permettre de lâcher-prise sur les repas.


J'ai également pu adapter les repas de 2 personnes intolérantes au lactose.

Vous satisfaire et vous permettre de vivre cette retraite sans vous poser de question quant à votre régime alimentaire était une priorité.


Les appréhensions de certaines se sont envolées lorsqu'elles ont vu les plats se succéder avec toujours autant de saveurs !🤤

Pendant la retraite, on ne manque de rien!

Les activités


Le programme que j'ai élaboré a été relativement bien respecté. Quelques ajustements ont eu lieu sur le moment pour répondre aux demandes spécifiques des participantes mais également aux besoins non exprimés que j'ai ressenti pendant le séjour.


Dès leur arrivée, les filles ont reçu une syntonie de guérison Reiki et je les ai guidées lors d'une méditation et d'un auto-traitement.


Les échanges de soins

Les jours suivants ont été une alternance de soins reiki sous toutes leurs formes : auto-traitements, soins individuels, soins de groupe, Reiju, soins à distance...

mais aussi de méditations, d'exercices de respirations, d'échanges et de moments de partage.


Soin de groupe

J'ai pu compléter l'apprentissage de quelques participantes auxquelles il manquait certains outils que j'enseigne lors de mes stages d'initiation au reiki : des symboles, des sons sacrés, des techniques de traitement de l'aura, des techniques de soins Reiki....


Les outils pour une matinée consacrée à l’équilibre des chakras

Une belle symbiose s'est installée dans le groupe et nous avons veillé chaque soir jusqu'à minuit. Les oracles, les discussions, le son du tambour, les chants sacrés des kotodamas ont rythmé nos soirées. Nous avons même eu envie de chanter "l'air du vent" de Pocahontas.


... la chanson en tête toute la journée, c'est cadeau 😁


Bien entendu, nous avons échangé nos oracles, nos bonnes adresses, nos conseils mais également nos joies et nos doutes...


Nous étions 7 : 6 participantes et moi. De la vingtaine à plus de 60 ans, timides ou non... et pourtant notre groupe était tellement harmonieux et soudé.


Les groupes ne se forment jamais par hasard, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. Au fil des discussions, les filles se sont trouvées des points communs, des parcours de vie identiques, des liens karmiques...


Les aurevoirs


Ils ne sont jamais faciles...

Mais lorsque les filles sont parties, je savais que j'allais toutes les revoir.


J'ai fait de magnifiques rencontres lors de cette retraite. J'ai approfondi mes liens avec Delphine et Justine que je connais depuis plusieurs mois et que j'ai initiées au Reiki. J'ai rencontré de belles personnes : Céline, ma petite Brigitte, Morane et Valérie que j'aurais toutes plaisir à revoir.


Ces filles qui ont parfois du faire preuve de courage pour venir participer à une retraite dans laquelle elles ne connaissaient personne sont reparties avec de nouvelles amies, de nouvelles compagnes.


Lorsque nous avons échangé pour la dernière fois sur ces canapés super confortables, j'ai demandé aux filles quel avait été leur moment préféré, le moment qu'elles ont le moins aimé, ce qu'elles auraient aimé faire davantage.


Enfin, je leur ai demandé si elles estimaient avoir réellement été "immergées dans l'énergie Reiki" pendant cette retraite, comme je l'indique sur l'évènement et leur réponse a été unanime : OUI !


Retours des participantes


Je terminerai cet article avec des mots qui ne sont pas les miens, mais ceux des participantes de cette première retraite.




Permettez moi tout de même d'ajouter ceci :

Merci à vous les filles, vous avez fait de cette première retraite une réussite.

Si vous souhaitez partager un moment comme celui-ci c'est possible ! J'organise une nouvelle retraite le temps d'un week-end les 14 et 15 novembre, toujours au même gîte.

Vous pouvez consulter le détail du programme, de l'évènement et vous inscrire directement sur mon site.


Vous n'êtes pas initié(e) au Reiki ? Aucun problème ! J'ai pensé à vous aussi et j'organise des retraites ouvertes à tous, initié ou non, au Mont Sainte-Odile à Ottrott (67). Consultez les détails de cette retraite-ressourcement.









188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page